La La Land

La La Land

(2016)


Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia (Emma Stone) sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian (Ryan Gosling), passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous les deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent... Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d'Hollywood?
Réalisateur :
Damien Chazelle
Nationalité :
États-Unis
Durée du film :
2h08
Date de sortie :
25/01/2017
Acteurs :
Ryan Gosling (Sebastian)
Emma Stone (Mia)
John Legend (Keith)
J.K. Simmons (Bill)
Y'a-t-il un bonus de générique ?
Non
Genre(s) du film :
Musical
Comédie sentimentale
Thèmes principaux traités par le film :
Le regard de L'écran
Coup d'oeil du critique
La La Land livre une histoire extérieurement bien banale : un amour de rêveurs éprouvé par le réel, le quotidien, les compromis pour gagner sa vie, loin des plans sur la comète qu’on peut se faire les premiers jours.

Cependant, derrière cette apparente simplicité, se cachent quelques réflexions plus profondes. Passé le léger agacement que l’on peut ressentir en voyant cette...
Éléments potentiellement choquants :
Propos grossiers
Baiser sobre
Baiser démonstratif
Note technique :
Récompenses :
Médaille de la musique

Cliquez sur la médaille pour voir toutes les autres récompenses existantes sur L'écran.
Médaille de la mise en scène

Cliquez sur la médaille pour voir toutes les autres récompenses existantes sur L'écran.
Images & Vidéos
Commentaires et partage
Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir poster un commentaire dès maintenant !



  • Aspirant

 La La Land

Le ballet introductif aurait pu être plaisant à regarder, précisément si l’on avait eu le temps de le regarder au lieu de lire le sous-titrage, d’ailleurs sans intérêt sauf « message » que je n’aurais pas perçu ! Mais ensuite, que de longueurs avec des mélodies peu… mélodieuses. Heureusement Emma Stone est mignonne et forme avec Ryan Gosling un couple sympathique. En outre le leitmotiv et la dernière partie permettent notre bienveillance. Certainement, une fois encore, cette comédie de plus de 2 heures aurait gagné à être largement élaguée !